Environnement, votre intervient à ce jour dans six régions du Cameroun : la région du Sud, siège de l’association, la région du Littoral, de l’Ouest, du Centre, du Sud-ouest et celle de l’Extrême-Nord.

Représentation du SUD

Elle est le siège de l’association, fixée dans la ville d’Ebolowa.image rep sud

Les axes de la sensibilisation dans cette région s’appuient sur  la déforestation, le braconnage, la mauvaise gestion des déchets ménagers et industriels, l’eutrophisation des cours d’eau, l’insalubrité urbaine, l’alimentation en eau portable, la gestion de l’eau, les techniques agricoles durables ; etc.

Représentation du LITTORAL

Elle est fixée dans la ville de Douala.

Les axes de la sensibilisation dans cette région s’appuient sur la pollution de l’air, de l’eau et du sol ; la destruction de mangrove ; les inondations ; l’assainissement ; l’accès à l’eau potable ; la protection des écosystèmes côtiers et marin ; etc.

Représentation de l’OUEST

Elle est fixée dans la ville de Dschang.image Rep ouest

Les axes de la sensibilisation dans cette région s’appuient sur le tassement des sols ; l’empiètement sur les réserves forestières ; l’accès à l’eau potable ; la gestion intégrée des ressources en eau ; la préservation des zones humides ; la gestion des déchets ; disparition de sites sacrés ; la baisse de la production agricole ; la protection des zones sensibles ; etc.

Représentation du CENTRE

Elle est fixée dans la ville de Yaoundé.

Les axes de la sensibilisation dans cette région s’appuient sur la mauvaise gestion des déchets ménagers et industriels ; l’accès à l’eau potable ; l’insalubrité urbaine ; la déforestation ; le braconnage;  l’assainissement et etc.

Représentation du SUD-OUEST

Elle est fixée dans la ville de Kumba.

Les axes de la sensibilisation dans cette région s’appuient sur l’insalubrité urbaine ; le braconnage; l’assainissement ; l’accès à l’eau potable ; la protection des écosystèmes côtiers et marin et etc.

Représentation de l’EXTREME-NORD

Elle est fixée dans la ville de Maroua.image Rep Extreme nord

Les axes de sensibilisation dans cette région s’appuient sur la désertification ; la dégradation des terres ; les difficultés d’accès à l’eau potable ; les inondations ; la famine ;  les faibles précipitations ; les changements climatiques et etc.